Réglage des commandes pour les années 1930, Panerai sort deux nouveaux modèles Radiomir inspirés par des pièces d'époque qui ont été présentées aux plus hauts gradés de la Marine royale italienne.
Le détail du retour est centré sur la lunette à 12 côtés en acier brossé, qui reproduit l'aspect des boîtiers vissés de Panerai Radiomir. Les mots «OFFICINE PANERAI - BREVATTATO» («Brevattato» signifiant «Brevet» en anglais) sont inscrits sur la lunette, faisant vraisemblablement allusion aux montres qui étaient autrefois envoyées aux autorités pour être testées.
D'autres références historiques sont exprimées par la taille du boîtier (47 mm, similaire aux montres Panerai vintage), les pattes de boucle de fil old-school, et le cadran sandwich classique. Deux versions de cadran sont disponibles: noir (PAM685) et brun ombré (PAM687). Ce dernier est celui qui nous convient, à notre avis. La teinte rétrosive, qui, en fait, est une nouvelle couleur de cadran pour Panerai, vient avec une trame de fond intéressante. Le brun imite la nuance fanée des cadrans autrefois noirs qui avaient changé de couleur en raison des effets du radium, la substance luminescente qui était utilisée dans les vieilles montres Panerai.
Les deux modèles sont équipés du mouvement à remontage manuel P.3000 de Panerai, introduit en 2010, avec une réserve de marche de trois jours entraînée par deux barillets. Une autre grande caractéristique de ce mouvement est son mécanisme de réglage rapide qui permet de faire avancer ou reculer l'aiguille des heures sans interférer avec l'aiguille des minutes ou le fonctionnement de la montre.
Chaque montre est livrée dans une boîte de présentation spéciale en bois avec du cristal de plexiglas supplémentaire, un certificat personnalisé et un livre détaillant l'implication de Panerai dans la Marine royale italienne. voir replique montres et IWC montre
没有评论:
发表评论