Hublot Montres

2017年10月24日星期二

Présentant: Le DENCO53 par Dennison, une nouvelle montre de champ d'un fabricant anglais Reborn (avec un cas fait au Royaume-Uni)

Si vous possédez une Rolex Precision fabriquée dans les années 1950, il y a de fortes chances que l'affaire ait été faite par Dennison Watch Case Co.. Nous n'oublions pas que c'était l'époque où l'interne n'était ni la norme ni l'objectif. Au lieu de cela, les spécialistes ont fourni des pièces et les boîtiers de Dennison étaient parmi les choix les plus populaires pour les horlogers suisses. Les commandes sont venues d'Omega, de Tudor, de Jaeger-LeCoultre et d'autres Britanniques, y compris Smiths Watches et JW Benson. Mais, en 1965, la production s'est brusquement arrêtée.
Cinquante ans plus tard, la société britannique est de retour, cette fois en tant qu'horloger, et importera des mouvements ETA pour alimenter sa propre collection. Mais, avant d'entrer dans les nouveautés, faisons une pause pour regarder l'histoire de Dennison.
Franklin Dennison et son fils Gilbert ont incorporé Dennison Watch Case Co. Ltd. en 1905, bien que l'histoire de l'entreprise remonte considérablement plus loin. Fondateur Aaron Lufkin Dennison était un Américain (1812-1895) qui a été fortement impliqué dans les premières décennies de la société qui allait devenir l'American Waltham Watch Company. En raison d'une série de retournements d'entreprises qui l'ont conduit à quitter la société naissante Waltham, il s'est retrouvé à Zurich en important des mouvements, puis à Birmingham, en Angleterre, où il a fondé une entreprise de fabrication de montres en 1874. C'était l'entreprise Devrait devenir la Dennison Watch Case Co. Ltd Sous la famille Dennison, la société a rapidement grandi pour devenir le plus grand fabricant de boîtiers de montres à travers l'Europe, en fournissant l'armée britannique ainsi que des expéditions spéciales.
Dans les années 1920, la production de caisses s'élevait à 250 000 pièces par an, et peu de temps après, l'entreprise lançait sa propre ligne de montres, alimentée par des mouvements de fabrication suisse, sous le nom de DENCO. Cependant, le directeur de l'entreprise, Arthur Dennison, a décidé d'arrêter la production à la veille de la Seconde Guerre mondiale et l'usine a rejoint la plus grande mobilisation industrielle du 20ème siècle, en transformant la production en équipement militaire pour la British Royal Air Force. guerre.
Peu de temps après les traités de paix de Paris, la production des affaires a repris et de gros contrats ont été signés avec Omega pour sa nouvelle Automatic, ainsi qu'avec Rolex et Tudor. Mais son cas le plus célèbre serait l'Aquatite, un étui étanche fabriqué pour Smiths Watches - un horloger britannique - qui offrait au mouvement une protection complète contre les températures extrêmes, l'humidité et les chocs.
En 1953, un cas de Dennison Aquatite aurait passé un test d'endurance épuisant, quand Sir Edmund Hilary en portait un sur son sommet réussi de l'Everest - une réalisation humaine remarquable, qu'il enregistra quelques mois plus tard dans une lettre adressée à Smiths. "J'ai porté votre montre au sommet", a écrit Hilary. Il ne fait aucun doute qu'il l'aurait tweeté immédiatement si c'était en 2016.
La famille Dennison n'est plus associée à la société britannique éponyme, bien que son renouveau soit dirigé par un homme qui a passé la dernière décennie à s'impliquer dans les montres anciennes, mettant parfois la main sur Tudors et d'autres montres avec des étuis Dennison. Peu de gens connaissent mieux la valeur actuelle du nom de Dennison que Toby Sutton.
Le directeur de Watches of Knightsbridge (WOK), un commissaire-priseur spécialisé basé à Londres, Sutton collectionne des montres Dennison-cased depuis de nombreuses années et a assez de pièces aujourd'hui pour une petite exposition. En fait, ils ont été exposés il y a quelques semaines lorsque Dennison a annoncé la nouvelle collection.
Pour inaugurer le renouveau de la marque - qui conserve sa place en Angleterre - Sutton et Dennison ont décidé, avec sagesse, de s'en tenir à un design familier, réalisé par l'un de ses anciens clients. Alors que la DENCO53 s'inspire des montres habillées des années 1950, la ressemblance avec le Tudor Oysterdate millésime est troublante. En fait, la même référence est venue par les portes de WOK l'année dernière.
La plupart des caractéristiques sont identiques, du cadran en nid d'abeille aux matraques en poignard et aux chiffres arabes à 6, 9 et 12 heures, les aiguilles Dauphine, et le boîtier et la lunette - qui est une vis à trois pièces et le boîtier de la lunette .
Bien sûr, l'un a été fabriqué il y a près de 70 ans, tandis que l'autre n'est pas plus vieux que ma dernière paire de jeans. Cependant, vous seriez impressionné à quel point il est difficile de les différencier à distance.
Au-delà du regard vieilli des mains et des index, ce qu'il fait avec succès, c'est respecter la taille des montres qu'il essaie d'imiter. Alors que la grande majorité des montres «vintage» modernes atteignent le look désiré, leur âge réel est si souvent trahi par leur taille contemporaine. Ce n'est pas le cas (pardonnez le jeu de mots) avec le DENCO53.
La montre mesure 38 mm, bien que la taille de la lunette, proportionnelle au cadran, renforce le look de la montre. À l'intérieur, il abrite un mouvement ETA 2824-2 (25,6 mm x 4,6 mm) qui alimente également le Tudor Heritage Black Bay et le Carrera Calibre 5 de Tag Heuer, et fournit environ 38 heures de réserve de marche. Les caisses, cependant, sont entièrement fabriquées au Royaume-Uni selon Dennison, en acier inoxydable 316L, et ont des ergots percés pour faciliter le changement des sangles (toujours une belle touche dans une montre de terrain).
Étant donné le long hiatus de Dennison - près de 51 ans - il n'est peut-être pas surprenant d'apprendre quelques modifications dans le design. Certains éléments ont été supprimés, comme les initiales du fondateur de la marque, Aaron Lufkin Dennison, qui avait été gravé à l'intérieur de l'étui pendant la majeure partie de l'histoire de l'entreprise jusqu'à ce que la coutume s'arrête peu avant la fermeture de Dennison. Pour la continuité, a expliqué M. Sutton, ces trois lettres resteront absentes de l'affaire.
Il est sûr de dire que très peu de montres de terrain peuvent voir les montagnes. Le DENCO53 de Dennison - qui porte le nom de sa première ligne de montres et l'année que l'homme a baptisé Everest - fait déjà ses preuves sur le poignet de Jon Gupta, un alpiniste britannique et ancien élève de l'Everest.
Sur les traces de Sir Edmund Hilary, Gupta a testé l'un des prototypes de Dennison - une version en argent - et l'a soumis à des conditions météorologiques extrêmes et à des sommets enneigés dans les Alpes. En outre, Jon Gupta a demandé à Dennison de graver son type de sang sur le côté de l'affaire en cas d'urgence.
Deux variantes de cadran, noir ou argent, sont offertes avec le DENCO53. Le choix personnel de Gupta est l'argent. Notez que les autres caractéristiques restent identiques dans les deux options. Il y a aussi une troisième montre, la DENCO53E, avec un cadran noir, une lunette polie et un boîtier, et des matraques en acier poli et des chiffres arabes. Le prix de liste pour les deux options DENCO53 est £ 2400 (ou environ $ 3500), tandis que le DENCO53E est un peu plus cher à £ 2800 (ou $ 4 050).
Pour en savoir plus sur les montres Dennison, cliquez ici .
Pour votre plaisir de lecture mobile, avec des années de contenu archivé, de nouvelles histoires, des nouvelles de dernière heure et l'accès à de nouvelles fonctionnalités comme HODINKEE Live, téléchargez gratuitement l'application mobile HODINKEE sur iOS.voir replique montres et Rolex Masterpiece

没有评论:

发表评论